• Les étapes nécessaires pour un mariage rapide

     

    Tout d'abord, rassemblez tous les papiers nécessaires à votre mariage :

     

    • Une photocopie de vos cartes d'identité

    • Une attestation sur l'honneur de célibat en indiquant vos noms, prénoms, date de naissance et domicile

    • La liste des témoins et une photocopie de leur carte d'identité. Vous devrez donner de deux à quatre noms de témoins, qui doivent tous être majeurs.

    • Deux preuves de domicile chacun (EDF, banque, contrat de travail...)

    • Un extrait d'acte de naissance, à demander à votre mairie de naissance (pour certaines mairies, il est possible de faire la demande sur leur site Internet ; sinon, un courrier suffira). Il doit être daté de moins de trois mois avant la date du mariage si vous êtes nés en métropole, de moins de six mois s'il a été délivré outre-mer ou dans un consulat étranger.     

    • Un certificat du notaire de votre contrat de mariage, si vous avez décidé d'en faire un

     

    Attention, si vous êtes mineur, étranger, divorcé  ou veuf, appelez votre mairie qui vous fournira la liste des documents supplémentaires à lui fournir.

     

     

     

    La publication des bans

     

    Ensuite, rendez-vous à la mairie de votre commune d'habitation (celle de votre choix si vous n'habitez pas ensemble) pour remettre ce dossier à la mairie.

     

    La mairie publiera vos bans, qui doivent rester afficher 10 jours sur les murs de la mairie. Après la publication des bans, vous pouvez vous marier !

     

     

     

    Après la publication des bans, vous pouvez vous marier !"

     

     

     

     

     

    Mariage rapide ne signifie pas forcément aucune cérémonie !

     


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