-
Tenues de mariage des enfants : le prêt-à-porter, le sur-mesure et le "do it yourself"
Alors là, 3 options s'offrent à vous : le prêt-à-porter, le sur-mesure et le "do it yourself"
1. le prêt-à-porter : vous pouvez chercher votre bonheur dans des boutiques pour enfants traditionnelles, certaines ont des collections spéciales cérémonies. Il existe aussi des boutiques en ligne, dont certaines ont à la fois des collections prêt-à-porter et du mesure. Comptez 50-60€ pour une robe pour fillette en moyenne.
2. le sur mesure. C’est plus cher (80 à 150€ en moyenne selon la coupe de la tenue et la taille de l’enfant), mais beaucoup plus personnalisable. Les tenues des enfants pourront ainsi s’adapter parfaitement au thème du mariage. En revanche, comme son nom l’indique, il va falloir prendre les mesures des enfants. Soit vous laissez le professionnel de la boutique s’en charger (si vous avez une âme de chef scout, parce qu’il faudra organiser l’expédition des enfants jusqu’à la boutique), soit vous vous armez d’un mètre de couturière et prenez les mesures vous-même, ce qui vous permettra de commander sur Internet.
3. Le do-it-yourself. Vous savez coudre ? Vous connaissez quelqu’un qui sait ? Au travail ! C’est là que vous aurez le choix maximal de tissus, de couleurs et de coupes, pour un prix modique. Mais si le cortège est nombreux, ce sont de longues heures de travail qui vous attendent...
-
Commentaires