-
Outils d'organisation de mariage
Un mariage est l'un des plus grands événements que l'on puisse organiser. Alors que de nombreux couples dépensent de l'argent pour un organisateur de mariage ou d'événements, ils économiseraient de l'argent en organisant le mariage eux-mêmes. Bien que l'organisation d'un mariage demande du temps et de la patience, les couples qui organisent leur propre mariage auront l'avantage d'être impliqués tout au long du processus et d'économiser un peu d'argent pour leur lune de miel ou leur maison. Qu'il s'agisse de petits mariages ou de mariages plus extravagants, tout ce dont une personne a besoin pour organiser un mariage, ce sont quelques outils, et le mariage se déroulera sans accroc.
Outils de base
Pour commencer à organiser un mariage, une personne a besoin de quelques outils de base, comme un ordinateur avec une connexion Internet et, de préférence, un tableur ou un logiciel de gestion de documents. Un annuaire téléphonique et un carnet d'adresses peuvent également s'avérer utiles, ainsi que plusieurs cahiers, chemises et autres fournitures de bureau. Les articles doivent être rangés dans leur propre bac ou tiroir de bureau.
Outils d'organisation
L'organisation est la clé de l'organisation d'un mariage parfait. Parmi les outils d'organisation utiles, citons un calendrier ou un planificateur, une liste de contrôle créée par vos soins (manuscrite ou électronique) et un carnet d'adresses ou un document contenant les noms et numéros/adresses électroniques des fournisseurs, des invités, des membres du cortège et de toute autre personne susceptible de vous aider à organiser le mariage, les fêtes environnantes et la lune de miel.
Outils de divertissement
En fonction des divertissements prévus pendant la cérémonie et à la réception, les organisateurs de mariage peuvent être amenés à rassembler quelques articles de divertissement en cours de route. Une recherche sur Internet ou un tour dans un magasin de musique peut permettre de créer une liste de chansons qu'un groupe pourra jouer ou qu'un DJ pourra installer. Les faveurs de mariage et les décorations sont également susceptibles d'être envisagées.
Outils juridiques
Pour qu'un mariage soit légal, les couples doivent remplir plusieurs documents avant et après le mariage. Au préalable, les couples doivent demander une licence de mariage et, dans certains États, ils peuvent être amenés à faire un test sanguin. Après le mariage, les mariés doivent souvent changer leur nom sur des documents tels que leur carte de sécurité sociale, leur permis de conduire, leur inscription sur les listes électorales, leur passeport, leurs assurances et leurs dossiers financiers. Les couples doivent vérifier auprès de leur tribunal local les lois spécifiques requises pour les mariages, telles que les conditions d'âge et de résidence.
-
Commentaires