• Témoignage de mariée : La choix d’une robe , suite

    Témoignage de mariée : La choix d’une robe  , suiteRécit des préparatifs de mariage d'une jeune future mariée.

    De la location de la salle aux faire-part et ecards de l'event sur Internet

    Coup de chance, la robe est arrivée dans une boutique car commandée par une future mariée, et un créneau horaire est disponible. Je suis entrée aujourd’hui dans le must (et je pèse mes mots) du magasin de robes de mariée : une vendeuse charmante, souriante et douce nous a accueillies sans nous stresser. Je ne sais pas comment, elle a cerné ma personnalité et ce que je cherchais comme robe en 10 minutes, elle m’a donné énormément de conseils sur la robe pour le jour J, nous a expliqué de quelle façon elle faisait les retouches (elle coud le soutien-gorge sur la robe pour éviter qu’il ne se voit pendant la soirée, quand on danse et saute partout J) et a su trouver les mots pour décrire la différence entre les différentes robes que j’ai pu essayer. Pour une fois, je n’ai pas eu affaire à une personne dont le seul but est de vendre une robe, mais à quelqu’un qui cherche à ce que la future mariée trouve LA robe… même si ce n’est pas chez elle, puisqu’à aucun moment elle ne nous a forcé la main.
    Mieux ! elle nous a incité à prendre notre temps, à prendre des photos, là où toutes les autres boutiques me l’avaient interdit « à cause des copies ». Alors que si je voulais copier une robe, j’irai tout simplement chercher la photo sur internet.

    Le plus fou dans l’histoire, c’est qu’en comptant les retouches, il y a au moins 500€ de plus sur ma robe-pépite dans cette dernière boutique que dans la seconde boutique où j’ai fais des essayages. Mais que malgré ces 500€, il y a de fortes chances pour que je prenne ma robe là où elle est le plus cher tout simplement car je me suis sentie écoutée, et parce que j’ai confiance en une personne qui selon toute vraisemblance connait vraiment son métier.

    Je souhaite bon courage à toutes les femmes pour trouver leur robe (au moins aussi difficile et important que de trouver le mari comme me l’a dit la vendeuse), mais il ne faut pas oublier qu’en plus de la robe, il faut penser à tous les services qui vont avec, et se méfier d’une vendeuse trop mielleuse qui vous assure que cette robe vous va bien juste parce qu’elle doit faire son chiffre du mois… N’hésitez pas à faire plusieurs boutiques déjà parce qu’on essaie des robes une fois dans sa vie, mais aussi pour avoir affaire à différentes personnes et voir différents avis sur les formes que vous pourriez essayer.

    De mon côté, encore un peu d’hésitation, je pense revenir la semaine prochaine ou celle d’après pour réessayer cette fameuse robe-pépite, et peut-être dans quelques semaines pourrais-je vous annoncer que je l’ai commandée !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :